J'ai créé cette petite vidéo la veille du décès de Thich Nhat Hanh, paix à son âme ! Une belle synchronicité que je perçois comme une façon de lui rendre un humble hommage.
Cette allégorie de l'arbre est simple mais puissante pour aider à se recentrer alors que le mental réactif fait des siennes quels que soient les déclencheurs extérieurs.
Sous forme d'une visualisation, elle permet de doucement déplacer son attention au niveau de la présence en soi et de s'enraciner profondément dans celle-ci, tel un arbre avec ses racines.
Cette visualisation est intéressante pour celles et ceux qui vivent des moments d'inquiétudes, de stress ou de tourments déclenchés souvent par ces changements extérieurs que le monde traverse actuellement. Cette allégorie peut aider à rester ancrer dans le cœur tout en se laissant traverser par les tempêtes extérieures et mentales sans trop en pâtir mais plutôt pour se relier la qualité de notre véritable nature laquelle est paix, calme, sagesse et sérénité.
Aussi simple que soit ce petit exercice de méditation, plus souvent il est fait, plus il permet de changer doucement le mental négatif en un mental positif, lequel prendra peu à peu racine dans la présence en soi.
À faire aussi souvent que l'on en ressent le besoin.
Comments